Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Adopt the French attitude

JE SUIS UNE MARQUE FRANCAISE

Découvrez les services de French Wink, le premier brick-and-click concept store basé à New York, USA et dédié aux marques francaises.

 

Un brick-and-click concept store américain dédié aux marques francaises

manhattan.PNG

Basée a New York, French Wink propose aux marques francaises désirant se developer sur le marché américain en B2C, un brick-and-click concept store multimarques.

Nous accompagnons également les marques plus matures à ouvrir leur propre pop-up ou permanent store monomarque à l'international.

Nous mettons à disposition de nos marques membres notre réseau de partenaires de confiance, nos ressources et outils, le tout basé sur un partage des frais. 

Nous avons l’habitude de travailler avec les créateurs, fondateurs, comme avec les filiales US, représentants, distributeurs ou agents. 

Nous représentons à ce jour une soixantaine de marques tout secteur confondu. 

Brick-and-click, kezako?

brick and click.PNG

Brick: nos pop-up stores

pop-up.PNG

Click: notre eShop. Nous livrons nos clients sur tous les Etats-Unis, en Amérique Latine et jusqu'à Hong Kong!

eshop.PNG

Notre fierté: Rendez-Vous, 250 m2 dédiés aux marques francaises au coeur de Soho, en Décembre 2017. Et nous travaillons actuellement sur la 2nde édition qui sera très certainement situé au Chelsea Market de New York, en May 2019.

Nous accompagnons les marques sur leur créations de pop-up ou permanent stores partout dans le monde.

location d'espaces.PNG
communaute de FW.PNG
 Myline Descamps & Claire Obry, co-owners de French Wink.

Myline Descamps & Claire Obry, co-owners de French Wink.

Qui sommes-nous?

Deux francaises expatriées avec le meme gout des belles choses et l'entrepreneunariat. Nous externalisons les compétences que nous n'avons pas en interne et restons chefs d'orchestre sur tous nos projets. Nous avons construits un réseau de professionnels ''french wink'' qui nous permait d'assurer toute mission dans sa gloablité avec des interlocuteurs de confiance (agences presse différentes selon les secteurs de nos clients, agences créative, logisticien, staff de vente, photographe, etc).

Claire est diplomée de Sciences Po. et de Médiation et Ingénierie Culturelle. Dès son arrivée à New York en 2011, elle a travaillé sur des de nombreux évènements Franco-Americains pour la promotion de l’art et de la culture français. Elle a ainsi pu développer un solide réseau professionnel et artistique au bénéfice de French Wink. Lire son interview

Myline est diplomée de l’Institut d’Etude des Relations Internationales. Elle s'est installée à New York en 2012 après avoir vécu près de 10 ans en Asie oú elle a créé une entreprise de distribution de produits artisanaux sud-est asiatiques. Elle a alors participé à plusieurs salons professionnels en Europe et en Asie et ouvert une boutique à Luang Prabang au Laos. Lire son interview

Notre signature

Retail design et curation sont nos deux fers de lance pour créer un lieu convivial oú l’on se sent bien, oú l’on a envie de rester et oú on se fait plaisir via des achats ‘’coup de coeur’’. On remplit non pas son panier mais son filet de course francais au fur et à mesure de ses découvertes et de ce voyage que French Wink offre au coeur des savoir-faire francais. Notre but numéro 1: créer de l’EMOTION, reconnecter l’acte d’achat à l’emotionnel. Nous utilisons les codes du digital et les sublimons avec de l’experience marketing.

''Il faudra pardonner notre franglais, apprendre à nous faire confiance malgré la distance et etre parti prenante de ce défi outre-atlantique que vous vous lancez!'' Claire & Myline

Intégrer French Wink ? Un pas de porte unique de 500 euros

  • Création d’une page individuelle dédiée à votre marque avec un module ecommerce sur notre eshop.

  • Vente en ligne de vos produits sur tous les Etats-Unis dés votre inscription.

  • Redaction d'un article dédié

  • Publication d'un post Instagram adapté à notre clientèle.

  • Pour les marques basées en France, un accès gratuit à notre entrepôt (dans la limite de nos capacités)

  • Un accès au groupe privé des membres de French Wink.

  • Un accompagnement personnalisé pour adapter vos prix, votre produit et votre marque au marché américain.

Participer à nos pop-up stores

  • Nous proposons des pop-up stores clef-en-main.

  • Nous nous occupons de tout : recherche du parfait emplacement, location, aménagement, staff, vente, relations presse, communication, marketing digital, inventaire, paiement, services clients, stockage, transport pré et post event, etc…

  • A l’issu de chaque évènement, un feed-back personnalisé est transmis à chaque participant (retour clients face aux produits, suggestion d’adaptation au marché américain, idées de développement, etc.)

  • Chaque pop-up a sa propre thématique (la parisienne, l’homme et la mer, etc).

  • Les marques membres sélectionnées pour participer sont contactées et ont le choix ou non de participer.

  • Le montant des participations au pop-up store sont variables et non systématiques (de $150 à $5,000)

  • Nous organisons également des pop-up stores mono-marque pour des entreprises à un stade plus avancées de leur development qui souhaiterait tester le marché avant d'ouvrir une boutique permanente (prix sur demande)

  • Nous pouvons également proposer aux marques dont nous pressentons un vrai potentiel d’expansion, un contrat de représentation en tant qu'agent commercial.

Bonus: Collection capsules, collaboration entre membre et/ou partenaires locaux, salons professionnels, photoshooting sur New York, placement de produits, etc. 

Contactez-nous! contact@frenchwink.com.

Le Point

'‘Pour marquer l'événement, la marque horlogère s'est associée avec les Françaises new-yorkaise de French Wink, Myline Descamps & Claire Obry, spécialisées dans la mise en avant de l'art de vivre à la française, pour ouvrir une boutique éphémère.'‘ - 21 novembre, 2018.

Est Républicain 11-08-18-2.jpg

En Une de l’Est Républicain

8 Novembre, 2018

Les Commentaires de nos clients

'‘Tout était parfait'‘

‘’Je suis encore remplie de tant d’images et d’émotions de ce séjour à NY, c’était un immense plaisir pour moi et travailler avec vous était un délice! Merci à toutes les deux pour l’incroyable travail que vous avez fait, la super organisation, l’accueil chaleureux et tout et tout. Je trouve que NY donne de l’énergie, même s’il en demande aussi beaucoup!’’


‘’Je ne venais pas pour vendre mais découvrir le marché américain et gagner en visibilité pour ma jeune marque. Pari gagné, un retailer français qui ne dégnait pas répondre à mes messages a pris contact avec moi des qu’il a vu que j’avais été sélectionné pour un pop-up à New York’’


‘’J’ai été impressionné par votre organisation de la soirée du lundi. Faire venir autant de monde un lundi soir avec ce froid, bravo.’’


‘’Encore merci pour ce salon et votre énergie, c’était une semaine très intéressante professionnellement et humainement.’’


‘’Merci pour le détail des ventes; je suis très satisfaite du pop-up store. Les ventes sont à la hauteur de ce que j’avais prévu (il ne doit pas rester beaucoup de stock), et les contacts pris et retours clients me permettent d’affiner ma stratégie de déploiement. Un grand merci à toutes les deux pour votre énergie, votre créativité et votre professionnalisme.’’


‘’Congrats on all you did with the pop up! Turned out beautifully and you should be so proud!’’


Les Coulisses de French Wink

SUIVEZ NOS AVENTURES SUR TWITTER