Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

Adopt the French attitude

About Claire

About Claire

Photo Dec 21, 7 13 15 AM.jpg

Avez-vous toujours rêvé de French Wink ou est-ce venu sur le tard?

Non je voulais être une actrice :) J'ai toujours rêvé d’être sur scène, je devais monter brûler les planches à Paris avant de rencontrer mon amoureux et avoir envie de grandir avec lui. Je suis donc restée à Nice et me suis concentrée sur mes études: Sciences Po, puis Master Pro en Médiation et Ingénierie Culturelle. J'ai travaillé un temps en tant qu'attachée de presse et chargée de communication à la ville de Nice. J'ai tenu la galerie d'un grand artiste azuréen. Mon envie de “mettre en lumière'' n'a fait que croitre et lorsque j’ai été maman de jumeaux à 27ans, j'ai rapidement voulu gérer mon temps et mes missions. Je suis ainsi devenue free-lance pour accompagner les artistes et collectivités territoriales à monter leurs événements culturels: mairie, musée, artistes de tous secteurs. J’étais également très investie dans la vie associative des communicants de la Côte d’Azur. Nos organisions à l'époque les Palmes de la Communication au Palais des Festivals de Cannes!

Puis, le projet de s’installer à New York pour asseoir la carrière de mon mari dans la coiffure pour hommes de luxe s’est présenté. On est donc parti avec un jumeau sous chaque bras ;)

Je ne voulais pas arriver sans projet personnel donc j’ai proposé à quelques artistes de les représenter sur place et l’idée de French Wink est née. J’ai acheté le nom de domaine en 2011. 

La réalité du terrain New Yorkais, la confrontation à mes propres difficultés d’expatriée et à celles des représentants de marques que je croisais sur ma route, m’ont donné envie de faire de French Wink une communauté de marques: réaliser à plusieurs des projets de même qualité et avec les mêmes budgets que les gros groupes. La corporation est née fin 2014. Myline s’est greffée au projet en 2015. Avec son passé de retailer et d'entrepreneuse en Asie, le business model de French Wink s’est précisé et en septembre 2016 nous avons pris un vrai virage. En janvier 2017 le eshop tel que vous le connaissez est né. Nous envoyons nos pépites francaises dans le monde entier, USA, Amérique Latine, nous avons même nos premières clientes sur Hong Kong ! Nous avons ouvert un department store de 3,000 square feet, au cœur de Soho pour les fêtes de fin d’année 2017 – Rendez-Vous – une grande première, c’était magique ! Et depuis, nous travaillons aussi en tant que consultantes pour orchestrer les ouvertures de pop-up ou permanent stores de marques francaises plus établis.

Quelle est votre devise ?

Ma devise est de Confucius. ‘’Une petite impatience ruine un grand projet’’. Elle s’est appliquée à ma vie personnelle et s’applique à French Wink tous les jours. Nous avançons vite mais pesons chacune de nos décisions avec beaucoup d’applications. Et j'ai oublié de dire qu'entre temps j’ai donné naissance à ma 3ème qui est américaine ;)